Pour cet été, tu as de grands projets, dont un en particulier, qui te trotte en tête depuis un petit moment. On parle bien évidemment de faire un travail en tant que saisonnier. Cela occupe tellement fort tes pensées que tu n’arrives plus à être focus en auditoire, un peu de concentration s’il te plaît. Cependant, bien que tu aies envie de tenter l’expérience, tu hésites. C’est la raison pour laquelle Kotplanet te dit pourquoi faire un job étudiant saisonnier en été !
Kotplanet te donne 5 conseils pour trouver un job étudiant saisonnier cet été !
Un travail qui te permettra de voyager
Qui dit job étudiant saisonnier, dit voyager. Eh oui, que tu ailles à la côte belge ou dans le sud de la France, le principe est le même, tu vas découvrir de nouveaux horizons. Une fois tes heures de boulot terminées, tu pourras profiter de ton temps libre pour découvrir l’endroit où tu es, ainsi que ses environs.
En parlant de voyage, Kotplanet te dit comment voyager à bas prix quand on est étudiant.
Faire des rencontres au boulot et en dehors
Tu as décidé de faire un job étudiant saisonnier en été, mais aucun de tes potes n’a voulu te suivre dans cette aventure ? Pas de stress, cette expérience sera le moment idéal de taire des rencontres. Qui sait, tu te lieras peut-être d’amitié avec un de tes collègues, et c’est toujours sympa d’avoir des connaissances aux quatre coins du monde, non ?
De l’expérience et des compétences
Dans “job étudiant saisonnier”, tu peux retrouver le mot job, pas besoin de t’expliquer ce que ce terme signifie. Qui dit boulot, dit expérience, ce qui n’est pas négligeable pour allonger ton CV et acquérir de nouvelles compétences. De plus, tu vas pouvoir te tester à de nouveaux jobs, ainsi que de développer de nouvelles compétences, notamment ce que l’on appelle les softs skills, telles que l’autonomie, la communication, la curiosité, etc.
Perfectionner une langue
Tu as envie de perfectionner une langue que tu étudies depuis quelque temps ? Rien de tel pour cela que de partir dans le pays qui parle cette langue. Cependant, tu n’as pas envie de partir étudier à l’étranger ? Et si tu faisais un job étudiant saisonnier ? Eh oui, tu pratiqueras tous les jours, que ce soit au travail ou en visitant, ce qui te permettra de perfectionner une langue.
Être plus autonome
Si tu pars faire un job étudiant saisonnier loin de chez toi, tu ne pourras compter que sur toi-même pour te débrouiller au quotidien. Fini papa et maman qui s’occupe de ton linge quand tu rentres le week-end après une semaine au kot. Pas le choix, il faudra te débrouiller. Ce n’est pas une mauvaise chose, cela te permettra d’être plus autonome.
Comme tu peux le voir, faire un travail de saisonnier en été te permettra d’évoluer, et ce, de différentes manières. Que ce soit par les rencontres, le gain d’expérience, de compétences, le fait de perfectionner une langue ou encire d’être plus autonome, tu en sortiras grandi de cette expérience. Alors, tu hésites encore à te lancer dans cette aventure ?
Tu souhaites plus de contenus sur ta vie étudiante ? Viens jeter un coup d’œil à notre compte Instagram et TikTok.