in ,

Stage et télétravail : nos astuces

@pexels - Peter Olexa

Tu es un·e futur·e stagiaire et tu es un peu inquièt·e à cause du covid ? On te comprend, c’est pourquoi Kotplanet te donne quelques astuces pour faire ton stage en télétravail du mieux que tu peux.

Et si tu te dis « Je n’aime pas mon stage, que faire ? », Kotplanet t’avait déjà donné quelques conseils.

1/ Choisi un bon endroit pour travailler

C’est important que tu te trouves un endroit où tu peux être confortable, au calme et où tu pourras travailler sans être dérangé·e. Tu vas peut-être devoir passer des coups de fils, travailler sur des projets et autres qui nécessitent un endroit correct pour travailler.

2/ Impose toi des horaires

Selon nous, le mieux est de suivre l’horaire que tu aurais dû suivre si tu avais pu te rendre sur ton lieu de stage. Tu vas passer beaucoup de temps chez toi, il est important que tu saches différencier travail et moment de repos.

3/ N’ai pas peur de communiquer

Quand on est stagiaire, on est là pour apprendre. C’est normal d’avoir des questions, de ne pas toujours être sûr·e de soi. Alors, n’hésite pas à communiquer avec ton équipe et avec ton/ta maître de stage. Ce n’est pas parce que tu n’es pas physiquement avec eux qu’ils ne sont pas là pour toi !

4/ Fais une to do list

En faisant une to do list, tu n’oublieras aucune de tes tâches. Et ce qui est cool, c’est le sentiment de satisfaction que tu auras à chaque fois que tu cocheras une de tes to do !

5/ Ne panique pas

Tu te dis certainement que c’est un peu facile à dire, on s’en doute. Mais pourtant, c’est si vrai ! Si je peux me permettre de te dire ça, c’est parce que j’ai vécu l’expérience. Si tu suis ces quelques conseils, je t’assure que ça ira. C’est une autre expérience, mais elle sera très enrichissante.

Kotplanet t’aide aussi à garder le moral en confinement si tu en as besoin.

Pour plus de fun et d’articles (in)utiles, rejoins-nous sur Insta

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Laury

Stagiaire Community Management chez Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pexels daria shevtsova - fille sur son lit perdue mon coloc vient de me declarer sa flamme

Un.e coloc vient de me déclarer sa flamme, je ne suis pas intéressé.e. Comment survivre ?

pexels polina zimmerman - fille triste mon pote traverse une période difficile

Mon/Ma pote traverse une période difficile, comment l’aider ?