Tu es un·e futur·e stagiaire et tu es un peu inquièt·e à cause du covid ? On te comprend, c’est pourquoi Kotplanet te donne quelques astuces pour faire ton stage en télétravail du mieux que tu peux.
Et si tu te dis « Je n’aime pas mon stage, que faire ? », Kotplanet t’avait déjà donné quelques conseils.
1/ Choisi un bon endroit pour travailler
C’est important que tu te trouves un endroit où tu peux être confortable, au calme et où tu pourras travailler sans être dérangé·e. Tu vas peut-être devoir passer des coups de fils, travailler sur des projets et autres qui nécessitent un endroit correct pour travailler.
2/ Impose toi des horaires
Selon nous, le mieux est de suivre l’horaire que tu aurais dû suivre si tu avais pu te rendre sur ton lieu de stage. Tu vas passer beaucoup de temps chez toi, il est important que tu saches différencier travail et moment de repos.
3/ N’ai pas peur de communiquer
Quand on est stagiaire, on est là pour apprendre. C’est normal d’avoir des questions, de ne pas toujours être sûr·e de soi. Alors, n’hésite pas à communiquer avec ton équipe et avec ton/ta maître de stage. Ce n’est pas parce que tu n’es pas physiquement avec eux qu’ils ne sont pas là pour toi !
4/ Fais une to do list
En faisant une to do list, tu n’oublieras aucune de tes tâches. Et ce qui est cool, c’est le sentiment de satisfaction que tu auras à chaque fois que tu cocheras une de tes to do !
5/ Ne panique pas
Tu te dis certainement que c’est un peu facile à dire, on s’en doute. Mais pourtant, c’est si vrai ! Si je peux me permettre de te dire ça, c’est parce que j’ai vécu l’expérience. Si tu suis ces quelques conseils, je t’assure que ça ira. C’est une autre expérience, mais elle sera très enrichissante.
Kotplanet t’aide aussi à garder le moral en confinement si tu en as besoin.
Pour plus de fun et d’articles (in)utiles, rejoins-nous sur Insta !