in , ,

Top 10 des ustensiles de cuisine à avoir à ton kot

@Pexels - Daria Obymaha

Imagine, tu arrives pour la première fois dans ton kot. Il te faut pleins de trucs pour y vivre convenablement. Mais encore plus dans la cuisine. Que ce soit une cuisine commune ou individuelle, certains ustensiles sont indispensables. Devenir un vrai cuistot et épater la galerie !

1/ Le set d’assiettes, la base

Tu vois quand tu as la dalle, que tu veux te faire une bonne bouffe mais que les 3 assiettes que vous avez au kot sont sales ? Plus question que cela t’arrive ! Choque un set d’assiettes pour ne jamais être à court.

2/ La passoire indispensable

Une passoire pour tes préparations de folie (lol). Les pommes de terre, les pâtes, les légumes tu connais ? Une passoire te permet de les cuire et de ne pas galérer pour les égoutter. Encore un indispensable que tu n’as peut-être pas ramené de chez tes parents.

3/ L’appareil à Croque Monsieur parce que c’est trop bon

Les croques monsieur ! On dit oui ! Un classique qui fait toujours plaisir. Que tu invites des potes ou pas, un croque c’est la folie. Hésite pas de t’aventurer dans de nouvelles recettes : le croque italien le croque madame, le croque hawai (ah non, pas hawai).

4/ Le hachoir d’oignons parce que ça suffit de pleurer

Là, on passe à un autre level. Les oignons ou échalotes sont indispensables pour donner du goût à tes repas mais tu en as clairement marre de pleurer comme un bébé quand tu les coupes ? Petite machine qui te permettra d’émincer tout ça sans pleurer ni te faire mal.

5/ Les spatules en silicone pour être le meilleur pâtissier

Ta mamy t’a payé des belles poêles et tu ne voudrais pas les griffer sous peine de te faire engueuler ? Il te faut des spatules gars. Et comme t’as la flemme de les laver, choppe un set de plusieurs spatules pour éviter de faire la vaisselle tous les jours (oups).

6/ Les boites hermétiques pour mettre les restes au frigo

Tu as toujours les yeux plus grands que le ventre (expression de vieux, c’est gratuit) ? Pas de problème : il te faut des boites pour stocker tes restes au moins jusqu’au lendemain midi. Bon deal pour le lunch du lendemain.

7/ Les couteaux de Top Chef

Tu manges de la bonne viande de temps en temps au kot ? Ou tu fais des recettes assez complexes ? Il te faut de bons couteaux pour être efficace ! Entre les cours, les fiestas, pas le temps de passer 3h sur la découpe de tes aliments !

8/ Les maniques pour les maladroits

Pour les plus maladroits (ou les plus sérieux enfait). Quand tu as tapé une vieille lasagne toute faite au four, faut bien la retirer quand elle est prête. Et hop, tu te brules…. Il te fallait des maniques coco.

9/ La balance pour ne jamais abuser

Fini de faire tes recettes sans calculer les quantités. Tu finis toujours avec trop de beurre ou trop de sucre…. Avis aux pâtissiers amateurs, munissez-vous d’une balance !

10/ L’égouttoir à spaghettis parce que tu manges ça 3x/semaine

Last but not least, l’égouttoir à spaghettis ! Vu que tu en manges 5x par semaine quand tu es au kot. Oui oui, on le sait : spaghettis bolo, carbo et quand tu reviens de guinz : les pâtes au ketchup.

Retrouve-nous sur Instagram et TikTok pour comprendre encore mieux la vie en kot !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale