in ,

Comment tenir ses résolutions étudiantes ?

Tenir ses résolutions = mission impossible… En tout cas, j’espère que votre année s’est admirablement passée mais, ne vous inquiétez pas, si ce n’est pas le cas, la prochaine arrive à grands pas. Et, comme chaque année, elle est accompagnée de ces 1000 résolutions que nous ne tenons jamais… (à voir l’article sur les dix résolutions jamais tenues) Il est temps de changer cela pour pouvoir en tenir au moins une (sauvons l’honneur aha). Alors, voici quelques tips pour vous aider :

1 /Prenez des résolutions personnelles

Oui certes, nous vivons dans une société où nous sommes sensibilisés à diverses causes telles que le changement climatique, le féminisme, … Honorables, importantes et, qui nous encouragent à adopter différents comportements dans notre société. Cependant, même s’il faut se conscientiser et tenter d’agir chacun à notre échelle, prendre des résolutions est avant tout un acte personnel.

Lorsque vous décidez d’entreprendre quelque chose, faites-le avant tout pour vous, parce que vous en avez envie. Sinon, vous serez davantage tentés de les abandonner plus facilement, votre motivation sera moindre.

2/ Trois concrètes valent mieux que dix non tenues

Vous savez exactement de quoi je parle, ces résolutions qui s’enchainent les unes après les autres à un point tel qu’on ne voit pas le bout de la liste. Avez-vous envie de toutes les tenir ? Evidemment ! Allez-vous le faire ? Ça m’étonnerait…

Je vous donnerais le conseil de limiter vos résolutions à celles qui vous tiennent le plus à cœur, celles que vous êtes certains de vouloir respecter au cours de l’année.

3/ Ne jamais oublier pourquoi on a pris ses bonnes résolutions

Avoir la motivation le 31 décembre, c’est facile ; la garder, c’est plus compliqué. Pour qu’elles ne s’estompent pas au fur et à mesure des jours, des semaines ou des mois, rappelez-vous de la raison qui vous a fait prendre ces résolutions. En vous remémorant la raison, vous serez sans doute de nouveau motivés à les tenir !

4/ Allez-y à VOTRE rythme

N’essayez pas d’aller trop vite quant à vos résolutions. Vous verrez que si vous y allez petit à petit selon votre cadence, vous avancerez davantage que si vous vous forcez à courir des dizaines de minutes, à cuisiner soudainement tous vos repas en mode healthy, à étudier des heures, …

5/ Plus d’effort on fait, plus on a envie d’en faire

Comme pour tout, que ce soit les études, le sport, l’alimentation, plus on se pousse à agir concrètement et régulièrement, plus ce sera facile pour vous de continuer et d’aller plus loin.

Si votre résolution est d’aller courir tous les jours, ne courez pas la première fois 1h mais accrochez-vous dès le début même si vous avez envie de baisser les bras, ce sera plus naturel pour vous de recommencer le lendemain et d’allonger progressivement votre temps de course.

Voilà, c’est tout pour cet article ! N’hésitez pas à commenter vos propres résolutions et passez de merveilleuses fêtes !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Marie Mac Donough

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Les meilleures idées pour décorer et ranger ton kot

Passer tous ses examens ?