Kot du Jour – Kotmanga

Le Kotmanga (situé à Louvain-la-Neuve) est aujourd’hui à l’honneur sur KotPlanet ! Afin d’en apprendre un peu plus sur eux, voici une petite interview avec les membres de leur équipe.

Retrouvez toutes les informations concernant le Kotmanga dans notre bottin étudiant

Comment définiriez-vous le kot en une phrase ?

Une belle bande de passionnés du Japon dans tous ses aspects, avec chacun ses coups de cœur à partager.

Quels sont vos plus gros événements à venir cette année ?

– Soirée jeux de société traditionnel japonais

Cérémonie du thé, ambiance tranquille dans notre grande bibliothèque de près de 5000 mangas avec une touche traditionnelle

Izakaraoke ; quoi de mieux qu’une petite bouffe entre 2 chansons

– Notre bar à ramen, les héros de shonen en raffolent et nous aussi !

Asia-la-Neuve, c’est un festival culturel qui arrive cette année en collaboration avec d’autres kots à projets de Louvain-la-Neuve, une série d’activités dont des workshops seront présentent.

Que diriez-vous aux étudiant(e)s pour les inciter à venir vous voir que ce soit au kot, à vos activités ou à vos événements ?

On ne mord pas, on vous accueille avec plaisir dans notre mangathèque au kot pour louer ou simplement pour découvrir des mangas en notre compagnie. De même pour nos activités, le but est de s’amuser ensemble à la japonaise ou bien d’en apprendre plus sur ce superbe pays.

Quel est votre meilleur souvenir avec le KAP ?

Chaque année pendant la Tutmonda, on invite tout le monde a faire avec nous une danse qui nous fait toujours bien rire : « Yamayo » venant d’un film et qui est assez drôle à voir et à faire.

Et quelle est l’anecdote la plus drôle/gênante du KAP (c’est le moment de sortir les dossiers) ?

On aime se rappeler que début de l’année passée, pendant notre première acti bouffe, personne ne savait vraiment comment fonctionnait les cuiseurs à riz que nous possédons, ce qui a eu pour effet de se retrouver avec juste des tonnes de riz humide inutilisables.

Vous pourriez aussi aimer