Que ce soit pour te constituer de beaux souvenirs ou alimenter ton compte Instagram comme un.e pro, on sait que tu adores faire des photos. Malheureusement, tu es en manque d’inspiration et tu en as vraiment marre de toujours faire des photos dans ton auditoire ou dans ton kot. Pour avoir des clichés super réussis, il faut savoir sortir un peu de chez soi et parcourir les rues de ta ville étudiante. Tu n’es pas un.e grand.e aventurier.e ? Kotplanet te donne sur un plateau d’argent ses meilleures adresses. Voici donc notre sélection de spots pour des photos de folie à Bruxelles, Namur, Louvain-la-Neuve et Mons !
À Bruxelles :
Les Galeries Royales Saint-Hubert : ces galeries commerçantes du 19e siècle t’offriront une architecture super élégante pour de belles photos. La lumière naturelle qui entre par le toit en verre crée une atmosphère unique, parfaite. Tu pourras faire les photos à l’abri de la pluie en plein centre de Bruxelles. Rends-toi sur place à des heures stratégiques parce qu’il s’agit d’un lieu assez touristique.
Le Mont des Arts : ce site offre une vue panoramique sur toute la ville. Tu peux donc capturer de superbes clichés du centre historique de Bruxelles depuis cette “colline”. Il vaut mieux y aller quand il faut beau pour que tes photos soient réussies.
Le Quartier Marolles : connu pour son charme bohème, ce quartier regorge de rues étroites, de marchés aux puces et de peintures murales colorées. C’est un endroit idéal pour faire des photos artistiques et épater tes followers (ne fais pas ta star…).
Le Parc du Cinquantenaire : ce parc abrite un arc de triomphe impressionnant et de beaux espaces verts en été. En hiver, l’endroit est moins instagrammable comme on dit mais tu peux tout de même y faire des photos entre potes. C’est un lieu idéal pour des photos paisibles. .
Tu es étudiant à Bruxelles mais comment t’y retrouver ?
À Namur :
La Citadelle de Namur : elle offre une vue panoramique sur la ville et la Meuse. C’est vraiment un lieu super intéressant. Les murailles, les tours et les espaces verts (encore une fois en été) offrent de nombreuses opportunités pour des clichés uniques.
Le Jardin Féérique : situé près de la Citadelle (pas besoin d’aller très loin), ce jardin est un endroit charmant avec des sculptures, des fleurs et des sentiers sinueux. C’est un lieu idéal pour faire des photos de toi en pleine nature.
Le Parc Louise-Marie : Ce parc paisible est un lieu agréable pour la photographie. Vous y trouverez des étangs, des ponts en arc, et une variété de plantes. C’est un endroit propice pour capturer la beauté naturelle.
Les ruelles du vieux Namur : explore les rues étroites et pavées du vieux Namur. Les façades colorées, les petites places et les détails architecturaux offrent des opportunités photographiques uniques, surtout lorsque les rues sont moins fréquentées. On y va donc assez tôt en matinée pour éviter l’affluence.
Tu étudies à Namur mais tu ne sais pas comment t’y retrouver ?
À LLN :
Le Musée Hergé : est un lieu parfait pour les amateurs de bande dessinée mais pas que ! le Musée Hergé peut être un endroit fascinant même si Tintin ne te dit rien. L’architecture du musée est unique et les alentours peuvent offrir des angles intéressants pour la photographie avec des passages de lumière en matinée ou avec la tombée de la nuit.
Le Bois des Rêves : situé à proximité de Louvain-la-Neuve (là, il faudra marcher un peu), le Bois des Rêves est un parc naturel offrant des sentiers boisés, des étangs, et une variété de faunes et de flores. C’est un excellent endroit pour des photos de nature si tu es vraiment en recherche d’un endroit naturel.
Le Musée L : Le Musée L est dédié à l’art contemporain et propose une architecture intéressante. Si tu es un.e étudiant.e de Louvain-la-Neuve, tu dois sûrement connaitre son existence sans pour autant t’y être déjà rendu. Mais sache que les expos et les espaces intérieurs peuvent fournir des opportunités uniques pour la photo.
Tu es étudiant à LLN mais comment t’y retrouver ?
Mons :
Le Parc du Waux-Hall : là on te propose un parc paisible avec des plans d’eau et des sculptures. C’est un endroit agréable pour prendre des photos sans être dérangé.
La Collégiale Sainte-Waudru : Cette église gothique offre une architecture impressionnante, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Capturez les détails artistiques des sculptures et des vitraux pour des photos riches en histoire. Située plus dans le centre, tu risques de croiser du monde.
Tu as donc maintenant quelques petites adresses pour changer de tes photos d’habitude. N’hésite pas à nous donner tes meilleures adresses sur notre compte Instagram !