Tourbillons de pain aux olives

62

Ingrédients

  • 500g de farine blanche, forte
  • 1 cuillère à café de sel
  • un sachet de 7g levure sèche
  • 6 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge
  • un petit bouquet de basilic
  • 170g d’olives noires dénoyautées (environ 200g)
  • 50g d’olives vertes dénoyautées
  • 1 gousse d’ail écrasée
  • 4 anchois en conserve

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel, la levure, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 300 ml d’eau chaude, pour obtenir une pâte molle. Pétrir à la main pendant 10 minutes ou avec le pétrin dans un robot culinaire ou un batteur pendant 5 minutes. Remettre la pâte dans le bol puis recouvrir d’un film alimentaire. Laisser lever une heure dans un endroit chaud jusqu’à doubler de taille.
  2. En attendant, préparez le remplissage. Débarrassez-vous des tiges de basilic résistantes (laissez les tendres) et mettez dans un mini robot culinaire avec les olives noires. Ajouter 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, l’ail et les anchois. Mixez pour obtenir une pâte rugueuse.
  3. Chauffez le four à 220 ° C. Tapisser un moule de cuisson d’environ 30 x 20 cm avec du papier antiadhésif. Sur une planche de travail farinée, étaler un rectangle de pâte d’environ 30 x 40 cm. Répartir la pâte d’olive et disposer les olives vertes entières en ligne sur l’un des bords. Rouler la pâte comme un rouleau suisse, en commençant par l’extrémité courte incrustée d’olive pour faire une forme de saucisse.
  4. Coupez la pâte en 12 tranches, puis placez soigneusement chacune dans le moule, pour faire 4 rangées de 3 formes de tourbillon. Badigeonner légèrement avec le reste de l’huile d’olive. Couvrir sans presser avec du film alimentaire, puis laisser lever pendant 20 minutes environ. Cuire pendant 20-25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis laisser refroidir dans le moule.

Aujourd’hui c’est une recette de pain,bien parfumé,qui libére une odeurirrésistible.


        10. Risotto Un dîner fantastique à faire, ou congeler et manger pendant une semaine. Ceci est une excellente recette de poulet et de pois, mais peut facilement être remplacée par une option végétarienne ou sans pois pour les «greenophobes». Voir la recette complète ici

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.