in ,

Les must à faire dans un date quand tu es étudiant

@Pexels - Cassiano Psomas

Faire un date, c’est tout un art. Il faut se dire qu’en une soirée, on doit réussir à convaincre son/sa crush qu’on est fait pour elle… si le feeling est là bien sûr. Et convaincre son/sa crush, c’est un exercice compliqué, comme un premier entretien d’embauche. Premier date, ou premier emploi, il n’y a pas beaucoup de différences. Mais ne t’inquiète pas, l’équipe de Kotplanet a trouvé les must, c’est-à-dire les indispensables, pour un date réussi

Le faire dans un endroit neutre

Faire un date, cela ne s’improvise pas. Enfin si, mais le lieu n’est pas à laisser au hasard. Alors, pourquoi le faire dans un endroit neutre me diras-tu ? Et qu’est-ce qu’un endroit neutre ? Par endroit neutre, on entend les endroits publics tels que les bars, les cinémas ou les musées (d’ailleurs, voici 5 raisons de faire tes dates dans un musée quand tu es étudiant). L’avantage, c’est qu’il/elle ne se sente pas forcé•e de venir chez toi, car techniquement parlant, il/elle ne te connait pas assez. En plus de ça, l’avantage, c’est que tu ne sentes pas obligé•e de l’accueillir si cela se passe mal. L’endroit neutre est une découverte pour vous deux : seul compte votre personnalité. Et petit tips, n’hésite pas à dire à tes ami•e•s le lieu de ton date, si jamais cela se passe mal. Il vaut mieux être prévoyant. 

Rester authentique 

C’est probablement le plus important : rester soi-même. Cela coule de source, mais on a vite tendance à se mettre un masque pour notre date. Mais dis-toi que ton date, c’est peut-être une personne avec qui tu resteras longtemps, alors, cela ne sert à rien de se mettre un masque. Reste toi-même, et il/elle en fera de même. Ton date va sûrement plus matcher avec ta personnalité authentique, qu’avec un rôle que tu joues, de peur d’être toi-même. 

S’intéresser à lui/elle 

Cette personne, tu ne la connais pas vraiment, ou du moins, pas assez. Et pourtant, il/elle a pleins de choses à te raconter, à t’expliquer, à te faire part. En s’intéressant à elle, tu lui montreras que non seulement lui/elle te plait, mais en plus de ça, il/elle le prendra comme un compliment, car tu l’écoutes attentivement. Et si tu t’intéresses à lui/elle, il/elle s’intéressera à toi, avec passion. Que demander de plus ?

Ne pas hésiter à parler de ses passions

Dans la vie, il y a des choses qui t’animent : tes études, les sorties, l’art, la musique, etc. Et tout ça forme en quelque sorte tes passions, qui en disent beaucoup sur toi. N’hésite pas à parler de tes passions, mais aussi d’ouvrir la discussion sur elles. Il n’y a probablement rien de plus attrayant que quelqu’un qui parle ouvertement de ses passions, mais aussi qui en parle… passionnément. Non seulement tu dévoiles une part de toi, mais en plus, vous avez un nouveau sujet de discussion : les passions de chacun. Et qui sait, vous avez peut-être les mêmes passions, de quoi faire de vous des âmes-sœurs… ou du moins des personnes proches, peut-être que j’abuse.

Ne pas forcer les choses

Tu ne le sens pas trop ? Tu n’as pas vraiment envie d’aller plus loin aujourd’hui, mais tu ne veux pas fermer la porte à cette personne ? Relax, ne force pas les choses, et ne te force pas. Il y aura d’autres occasions pour le/la revoir, de quoi discuter encore avec lui/elle, et quand le moment viendra, il viendra. En plus, ce sera l’occasion de déclarer ta flamme à ton crush. Le plus important, c’est que tu sois en accord avec tout ça. 

D’un autre côté, si tu sens que ton date ne se rapproche pas, et est un peu fermé•e ? Ne force pas les choses. Laisse-lui le temps, et si ce n’est pas lui/elle, ce sera quelqu’un d’autre. Le plus important, c’est qu’il/elle se sente en sécurité avant, pendant et après le date. 
Retrouve Kotplanet aussi sur Instagram et TikTok pour d’autres contenus !

Written by Florian Gaupin

What do you think?