LifestyleLove

Comment réagir lorsqu’une personne refuse un date ?

Comment réagirais-tu si tu proposais à une personne d’aller boire un verre, mais qu’elle te disait non ? Tu as deux manières de réagir : avec légèreté ou avec douleur. Tu te sens triste d’avoir été rejeté par cette personne ? Ne t’inquiète pas, il y en a beaucoup d’autres sur cette planète. On trouvera toutes et tous notre moitié un jour (ou pas forcément, rien ne t’oblige à être en couple). Nous avons tous et toutes déjà ressenti ce feeling lorsqu’on était étudiant. Il faut parler de ce sentiment que tu ressens. Garder cela pour soi, peut être difficile. Si tu te sens donc touché et blessé, Kotplanet a quelques conseils pour t’aider à oublier cette déconvenue. 

T’inquiète, tu te sentiras mieux en répondant à ce quiz sur “Quel type d’étudiant es-tu ?”

1/ Se déconnecter de tous les réseaux digitaux possibles

Simplement lâcher les écrans et sortir pour se retrouver avec toi-même est une bouffée d’oxygène. Le fait de ne plus voir des publications et notifications qui pourraient te faire repenser à lui/elle t’aidera à passer à autre chose. N’oublie jamais que ta meilleure compagnie est la tienne. Prendre une pause des réseaux sociaux et y revenir en force quelques jours plus tard sera bénéfique sur le moment. Et une fois de retour dessus, particulièrement, ne pas retourner voir ses profils. 

Tu sais qu’il existe des avantages au célibat ?

2/ Éviter de revoir cette personne 

Conseil simple, mais pas toujours appliqué. Revoir la personne qui t’a refusé peut déclencher chez toi des émotions et sentiments négatifs. Après si il/elle est étudiant(e) dans la même école que toi, ça sera difficile de ne pas la croiser, même une fois par hasard. Si tu t’es senti vraiment mal et blessé, revoir cette personne pourrait, à l’inverse, provoquer une certaine colère et une frustration. Surtout, il ne faut pas retourner voir cette personne pour retenter une approche. Évite absolument tout ce qui peut te faire penser à elle. Passer à autre chose est la meilleure solution pour ton bien-être. 

3/ Trouver une activité ou une passion dans laquelle mettre toute ton énergie 

L’étudiant(e) se sentant mal à propos de cette situation doit trouver quelque chose dans lequel mettre l’énergie résultant de la colère ou même de la tristesse. Pourquoi ? Parce que sinon c’est comme un volcan prêt à entrer en éruption en Islande. Cette activité peut être le sport, le voyage, les jeux-vidéos, une passion, etc. Il y a toujours des moyens de retrouver la pêche. Il ne faut surtout pas que tu rentres dans une spirale négative. Trouve-toi quelque chose pour te changer les idées. Écoute de la musique à fond en prenant une douche, promène-toi dans la nature. Bref, retrouve-toi. 

4/ Pleurer une bonne fois 

C’est un conseil tout bête, mais qui peut tellement être utile. Pleurer est une façon d’exprimer ce sentiment au fond de toi (qui peut être de la tristesse, de la colère, de la frustration, de la déception, …). Ça en revient au conseil de trouver une activité pour faire sortir cela et commencer à passer à autre chose. Cependant, c’est parfois difficile de pleurer. Que ce soit seul dans sa chambre ou en public, il ne faut pas avoir honte ou se sentir coupable de laisser s’échapper quelques larmes. 

Bref, se prendre un refus dans la tête est douloureux. La vie est trop courte pour rester là-dessus et ne pas profiter de ta jeunesse. Nous ne sommes jeunes qu’une fois dans notre vie. Il y a plein de choses en dehors de cela comme tes amis, ta formation, ton kot, etc. N’oublie pas de t’évader des écrans le temps de quelques jours. Aussi, ne revois pas cette personne. Cela sera plus frustrant encore et tu ressentiras une “boule” au fond de toi. Si cela peut t’aider, tu peux peut-être effacer tout ce qui te fait penser à cette personne. Trouve une activité pour laisser s’échapper cette colère (sport, passion, musique, douche, …). Et un petit conseil pour les plus sensibles, pleure une bonne foi pour évacuer les vibes négatives. 

Jette un coup d’œil sur nos stories Instagram

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite