in ,

Pourquoi utiliser des sextoys ?

@Pixabay

Aaaah, les sextoys. Probablement une des meilleures (si pas la meilleure) inventions du 20ème siècle, si tu veux mon avis. Par beaucoup d’aspects, les sextoys apportent pas mal de bénéfices au quotidien. Lesquels, te demandes-tu innocemment ? Eh bien, si tu n’as jamais utilisé de sextoys auparavant, j’espère que cet article te fera reconsidérer tes perspectives sur le sujet car crois-moi, tu pourrais manquer certaines choses !

Tu es plutôt timide lorsqu’on touche à ces thèmes-là? Tu te demandes comment parler ouvertement de sexe avec ton/ta partenaire? Kotplanet peut t’aider ! 

1/ Découvrir sa sexualité

Bien sûr, le premier point à aborder pour parler des sextoys, c’est la sexualité et son exploration, aussi bien en solitaire qu’en couple/trouple/etc. Le plaisir s’expérimente de plusieurs manières, et les sextoys peuvent grandement aider dans le développement de son plaisir personnel. Des sextoys, il en existe plein : vibrateurs, dildos, cockrings, des accessoires en bois, en cuir, en latex, etc. Il y en a pour tous les goûts ! Peu importe tes préférences et/ou celles de ton/ta/tes partenaire(s), tu trouveras ce qui te plaira. Il suffit de garder l’esprit ouvert. Tu n’aimes pas un sextoy ? Eh bien, au moins, tu auras essayé ! Et si, au final, tu te rends compte que les sextoys, ce n’est pas fait pour toi, aucun souci. Tu pourras retourner à ta routine sexuelle. 

Tu n’as jamais fait l’amour et ça te complexe? Pas d’inquiétude à avoir, tu n’es clairement pas le/la seul.e ! 

2/ Se détendre 

Pour toutes les personnes qui ont déjà connu l’euphorie de l’orgasme, vous saurez à quel point cela peut détendre. Et les sextoys participent à ce développement du plaisir personnel. Selon le sextoy que tu vas trouver (et qui va, je l’espère, te convenir), tu auras l’occasion de te détendre comme jamais. Et ce n’est pas tout : des études montrent qu’un orgasme permet de relâcher une hormone qui détend plus facilement, permettant au corps de s’endormir rapidement. Quel rapport avec les sextoys? Eh bien, si tu n’en as jamais essayé, je peux t’assurer que tu ne vas pas le regretter. C’est une excellente manière d’obtenir un orgasme, surtout si tu as des troubles du sommeil ou des inquiétudes nocturnes (je pense que toutes les personnes qui ont déjà dormi après un orgasme pourront témoigner). 

Tu galères à trouver le sommeil? Voici quelques conseils pour réussir à dormir tôt pendant l’année ! 

3/ Se faire plaisir

Autre point essentiel lorsqu’on choisit d’utiliser (plus ou moins activement) un sextoy : se faire plaisir ! Nous avons tous besoin d’un petit moment personnel, un instant de relaxation loin des yeux, du stress quotidien, des examens, des cours, etc. Un sextoy, c’est s’autoriser à se faire plaisir d’une manière différente et en solitaire. 

4/ Pimenter ta vie de couple/trouple/etc.

Enfin, petit bonus, ajouter un sextoy dans tes ébats sexuels peut te permettre de pimenter ta vie sexuelle ! Ça peut rajouter du fun, du plaisir, des découvertes, bref, te faire passer un bon moment inattendu avec la/les personne(s) avec qui tu couches (toujours dans le consentement et le respect des autres évidemment). Cela pourrait également te permettre de découvrir des nouvelles facettes de ton/ta/tes partenaire(s), et approfondir votre relation sexuelle (voire romantique !). 

En bref, comme tu l’auras compris, les sextoys, pour moi, c’est un grand oui ! Il y a assez de variété pour tous les goûts, tu peux explorer ton plaisir sexuel, mais tu n’es obligé.e de rien et tu peux rester dans une optique “vanille” sans aucun souci. N’hésite pas à ouvrir ton esprit à ces petits objets qui, au final, pourraient t’apporter plus que ce que tu ne le penses.

Tu as bien aimé cet article ? Devine quoi ? On a pleins d’autres contenus sur tiktok et insta, rends-nous une petite visite ! 

Written by Lisa B.

What do you think?