Top 3 des pires rendez-vous amoureux

Pour un rendez-vous amoureux : que ce soit une rencontre en face à face organisé par un/une pote ou un rendez-vous fixé sur l’application bien connue, tout peut arriver. Tu es étudiant et tu te laisses tenter par un date fixé quelques jours à l’avance. C’est quitte ou double. La soirée peut très bien se passer comme virer au désastre. Kotplanet vous parle des trois pires rendez-vous amoureux !

1/ Je n’ai pas réussi à en placer une

Là tu tombes dans le piège de la pipelette. Cette personne semblait tellement sympa en photo mais trop de sympa, tue le sympa. Elle parle, elle parle, elle parle. Te voilà en face d’une personne certes sympathique mais qui ne parle que d’elle. Comme déjà annoncé dans l’article « Comment draguer quand on est étudiant ? », il est important d’écouter l’autre. Ici à mon avis, la personne en face de toi n’a pas du lire l’article. Beaucoup de raisons sont à la base de ce bavardage intempestif : le stress, la timidité ou simplement la condescendance. À toi d’identifier cette raison et de faire un choix : écourter ce rencard ou écouter patiemment en espérant qu’elle te pose au moins une question.  

2/ J’ai du envoyer un message à un pote pour qu’il me sorte de là

Ici on est dans un cas d’extrême urgence. Le moment parait tellement long que l’astuce semble être la seule solution. Tu envoies à ton cokotteur « appelle-moi stp » et 5 minutes plus tard te voilà dans une conversation téléphonique à sens unique. « Oui allô, quoi ? Mais non ? Mais ce n’est pas possible ? Écoute j’arrive tout de suite ! » De l’autre côté du fil ton complice comprend vite et te dit tout de même en chuchotant (on ne sait jamais) que c’est vache. Tu t’en vas en prétextant que ton/ta pote a perdu son chat. Le date était tellement embarrassant que tu n’as pas su t’en empêcher.  

3/ Le rendez-vous a duré 20Minutes chrono

Dans le fond, ce rendez-vous n’était pas si mal. La personne en face de moi est sympa, on rigole dès les premières minutes mais… Malheureusement, elle annonce la couleur dès le premier instant : « sorry mais je dois partir dans ½ heure, j’ai un truc de prévu après ». Ah d’accord, comment mettre quelqu’un mal à aise, mission réussite… Ce moment qui promettait être sympa se solde en un échec étant donné que tu as passé plus de temps à te préparer que le moment en question. Une règle les amis : ne prévoyez pas quelque chose de trop important après un rencard. Vous pourriez vous sentir mal d’avoir écourter ce moment agréable. De nouveau, le secret c’est la disponibilité !

Courage, c’est déjà arrivé à tout le monde. Ne pense pas être le seul abonné à ces plans foireux. La solution ? Il n’y en a pas parce qu’au fond : l’amour c’est prendre des risques.

HAHAHA ok c’est bon ok on arrête !

Vous pourriez aussi aimer