Quand on est en étudiant, passer le permis n’est pas toujours une priorité. Et si tu fais partie de ces étudiants qui ne veulent pas ou n’ont pas le temps de le passer, tu vas adorer les 4 raisons que Kotplanet a trouvées pour t’aider à décomplexer !
Si tu en as marre qu’on te demande sans cesse pourquoi tu n’as pas le permis, on a pour toi 5 bonnes excuses à sortir quand on te demande pourquoi tu ne passes pas ton permis
1/ Le manque de temps
C’est évident que quand on est aux études, on a un emploi du temps plutôt chargé… Entre les cours, le temps d’étude, les sorties, le sport, bref ce n’est pas toujours facile de caser le processus méga long qu’est de passer le permis là-dedans !
2/ Le manque de motivation
Comme dit précédemment, tu étudies déjà une bonne partie de l’année, c’est totalement compréhensible que prendre de ton temps libre pour encore étudier, ça ne te donne pas tellement envie… Et puis si tu décides à passer le permis, ça doit venir de toi, car dans le cas contraire, bonjour la démotivation !
Un autre manque de motivation peut provenir de la complexité des étapes à passer, mais ne t’en fais pas, Kotplanet connait par cœur les étapes à suivre pour passer son permis quand on est étudiant en Belgique
3/ Le manque de thunes
Au-delà de tout ça, passer son permis, c’est un budget considérable. Entre le permis théorique, les heures d’auto-école, le test de perception de risques et le permis pratique, pas sûr que ton budget étudiant te le permette. Si tu n’es déjà pas spécialement motivé à le passer, on comprend que sortir une somme considérable ne règlera pas ce problème !
4/ Le stress que ça peut provoquer
Toutes les personnes sont différentes derrière un volant, et si ça se trouve, tu vas adorer conduire et tu seras super à l’aise ! Mais la réalité des choses est que la plupart du temps les gens sont stressés sur la route et ça se ressent assez vite. Alors que quand tu prends les transports en commun, tu n’as qu’à t’assoir et attendre à ton arrêt. En gros, conduire ou se faire conduire, à toi de choisir !
N’oublie pas de venir nous suivre sur les réseaux sociaux de Kotplanet !