Emploi & JobStarter

Comment faire un choix entre deux entreprises qui veulent nous engager ?

Chercher un boulot, ce n’est pas toujours facile. Mais parfois, tu as de la chance et tu tombes sur plusieurs entreprises qui veulent de toi et tu dois choisir. C’est pourquoi Kotplanet t’aide à faire un choix entre deux entreprises qui veulent t’engager. 

1/ Est-ce un boulot qui te convient ? 

La première question à se poser quand on doit faire un choix, c’est de savoir lequel nous convient vraiment. Vu que tu as plusieurs opportunités, tu as la chance de pouvoir comparer. Tu dois regarder quel job te correspond le mieux, ça c’est la base. Si tu ne te sens pas à l’aise dans certaines réalisations de tâches ou que tu sens que ton premier choix te permettra d’être complètement dans l’univers que tu recherches, il faut le savoir pour mieux choisir. 

N’oublie pas de mettre en avant une des 10 compétences recherchées par les entreprises

2/ Est-ce une bonne opportunité ? 

Pour savoir si l’opportunité en vaut la peine, il faut voir un peu plus loin que savoir si ce boulot te convient. Demande-toi quels sont tes objectifs à long et moyen terme : Une stabilité dans l’entreprise ? L’opportunité d’évoluer rapidement ? Des avantages en + de ton salaire ? L’accès au télétravail ? Une fois que tu auras fait la liste de ce qui, pour toi, fait d’un job une occasion à ne pas manquer, tu pourras la comparer avec tes deux entreprises et voir laquelle pourra au mieux te contenter. 

Mets-toi bien en avant avec ce top 5 des compétences à mettre sur son CV

3/ Est-ce un endroit qui te plait ? 

Alors, on le sait chez Kotplanet, l’ambiance au quotidien et se sentir bien au travail, c’est primordial. Au-delà d’avoir un boulot qui te convient et d’avoir de belles opportunités, tu dois aussi apprécier ton environnement. Sinon, tu vas te lever avec des pieds de plombs pour aller bosser. Quand tu vas passer ton entretien, observe bien les lieux, discute avec les gens et vois le feeling que tu as avec l’entreprise en elle-même. 

4/ Est-ce que c’est facile d’accès ? 

Si avec tout ça, tu ne sais pas encore faire ton choix, alors on réfléchit un peu plus loin. La facilité d’accès peut être une bonne façon de départager tes options. Avoir un boulot proche de la maison, c’est un luxe qui ne se néglige pas, mais si ce n’est pas possible, check la facilité. Est-ce proche d’une gare ? Y a-t-il un parking ? Ce sont de petites choses qui font beaucoup au quotidien, tu verras ! 

On espère que tu accepteras le boulot de tes rêves ! Tu peux suivre Kotplanet sur Insta et sur TikTok pour + de conseils. 

Coordinatrice Marketing aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite