ConseilsRhétosVie au Kot

4 raisons de rester vivre chez ses parents quand on est étudiant

Kot ou pas kot ? Telle est la question. C’est parfois difficile de décider si on souhaite aller en kot ou pas. Que choisir entre la liberté de vivre seul.e et de s’autogérer et le confort de la vie de famille ? C’est une lourde décision qui dépend surtout de ta personnalité et de tes envies. Dans cet article, Kotplanet te donne 4 raisons de rester vivre chez tes parents pendant tes études.

Tu as déjà choisi et pour toi le kot est une évidence ? Voici  4 preuves que la vie en kot est faite pour toi.

Si tu doutes, n’hésite pas à comparer cet article avec l’article mentionné ci-dessus pour voir quels critères sont les plus importants pour toi.

1/  Tu n’as pas besoin de faire à manger 

Bon, on ne va pas se mentir, tous les étudiants ne sont pas des cordons-bleus. L’avantage de rester chez papa-maman, c’est que tu as de grandes chances d’échapper à la cuisine. Si tu n’aimes pas ça ou que tu n’es pas doué.e, voilà déjà une première raison de rester chez tes parents pendant tes études.

Tu fais partie de ces étudiants pour qui la cuisine n’est pas innée ? Kotplanet te donne 5 raisons de ne plus avoir honte de ne pas savoir cuisiner.

2/  Tu gagnes du temps le week-end

Quand tu vis en kot, tu dois très souvent rentrer au kot le dimanche soir, ce qui t’enlève une partie du week-end chez toi. Tu as toujours l’impression que ton week-end passe très vite et que tu n’as pas beaucoup de temps. Le samedi est le seul jour de la semaine où tu peux rester tranquille chez toi. Ça peut donc être un frein au fait d’aller en kot.

3/ Tu paies beaucoup moins cher

La vie en kot coûte assez cher. Au-delà du prix du loyer, tu vas avoir tendance à vouloir sortir avec des amis le soir, ce qui va aussi te coûter de l’argent. En fait, c’est tous les petits extras qui, à la fin, pèsent lourd dans ton portefeuille même si tes parents t’aident pour financer ta chambre.

4/  Tu verras beaucoup plus ta famille

Évidemment, en restant chez tes parents, tu les verras beaucoup plus et tu pourras faire plein d’activités avec eux, même en semaine. Si tu es très “famille”, c’est aussi une raison pour laquelle tu devrais rester vivre chez tes parents pendant tes études.

Maintenant, il ne te reste plus qu’à décider si tu préfères tenter l’expérience de la vie en kot ou si tu préfères rester vivre chez tes parents. Prends bien le temps d’y réfléchir, car peu importe la décision, elle va impacter grandement ta vie.


Viens suivre les aventures de Kotplanet sur Instagram et TikTok !

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite