in ,

Le Kot à projet, c’est quoi ?

Quand on est étudiant plusieurs choix de logement s’offre à nous : un kot, un kot à projet, une colocation. Aujourd’hui Kotplanet vous explique ce qu’est un kot à projet et pourquoi ça devrait t’intéresser !

C’est quoi un kap ?

Un kot-à-projet (kap) est une association composée d’étudiants, qui en plus de vivre ensemble au sein d’un logement communautaire (un kot), mènent à bien un projet qui leur tient à cœur.

Le projet consiste habituellement à organiser des activités destinées aux autres étudiants ainsi qu’aux habitants des environs et à leurs enfants. Chaque kot-à-projet est spécialisé dans un domaine précis relatif par exemple à la culture, à l’aide humanitaire ou sociale, au sport, ou encore à la protection de l’environnement. Outre l’organisation d’activités, les kots-à-projet peuvent également fournir des services ou sensibiliser les autres étudiants à leur cause. Dans tous les cas, ils permettent le rassemblement et la discussion.

Il existe aujourd’hui environ 130 kots-à-projet en Belgique, dont 80 se trouvent sur le site de Louvain-la-Neuve, une trentaine sur le site de Woluwe, une quinzaine à Namur. Ces kap’s rassemblent plus de 1000 étudiants. (Source)

Comment entrer dans un kot à projet ?

Pour entrer dans un kot à projet préexistant, il faut tout d’abord porter un intérêt marqué pour le projet. Il faut également prendre contact directement avec le kot à projet. 

Si tu veux plus d’informations sur comment entrer dans un KAP, tu trouveras toutes les informations ici.

Comment créer un kot à projet ?

Tu veux créer un kot à projet ? Il faut que tu monte un dossier qui réponde à un certain nombre de critère. 

On t’invite à lire cet article pour la création de ton kot à projet.

Tu hésites encore à faire partie d’un kot à projet ? On te donne 5 bonnes raisons pour finir de te convaincre !

Si tu veux une dose d’humour quotidienne, check notre Insta et notre Facebook !

 

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale