in ,

4 vitamines à prendre à l’approche de l’hiver

@Pexels - Cottonbro Studio

Il commence à faire froid, les journées se raccourcissent et tu es de mauvaise humeur ? Eh bien c’est normal, c’est l’hiver qui arrive ! La saison des grippes, des nez qui coulent et des maux de gorge a pointé le bout de son nez. Voici 4 vitamines à prendre pour rester en forme et motivé en cette froide période. 

Mais comment bien manger pour booster ton cerveau d’étudiant ?

La vitamine B

Cette vitamine est un véritable boost et fournit l’énergie nécessaire. De quoi combattre le froid hivernal et se donner du baume au cœur. 

L’aliment le plus riche en vitamine B est la levure alimentaire. On en trouve aussi dans le germe de blé, le saumon, les œufs, les fromages tels le fromage de chèvre ou le camembert. 

Tu peux aussi la prendre sous forme de pilules pour un plus gros concentré de vitamines.

Tu veux savoir quoi manger le matin ? Voici 5 idées de petit-déjeuner express pour commencer ta journée d’études.

Le magnésium 

Le magnésium évite le coup de stress et les sautes d’humeur. Et comme le stress affaiblit nos défenses, prendre du magnésium comme vitamine durant l’hiver permet de se protéger des maladies.

Les céréales complètes – le riz et le pain complets – apportent une bonne dose de magnésium. Mais aussi les noix, les noix de cajou, les amandes, les lentilles, les épinards.

De l’echinacea 

Il s’agit d’une plante qui est utilisée en homéopathie. Elle devient une alliée à l’approche de l’hiver pour prévenir et lutter contre les coups de froid. 

En cas de fatigue, de stress, d’agression de l’organisme, ou aux premiers signes de refroidissement, elle renforce les réponses du corps.

Le zinc

Le zinc, lui aussi, joue un rôle essentiel dans notre système immunitaire. Il agit sur la multiplication des globules blancs qui servent à combattre les infections.

Une assiette de foie (n’importe lequel fera l’affaire, même le foie gras !), du germe de blé, du pain complet, du bœuf, du soja, des haricots secs ou des lentilles peuvent combler nos besoins. 

À toi de te tourner vers ce que tu préfères le plus ! (C’est sûr que le foie, ce n’est pas l’alternative la plus appétissante !)

Écrit par Julie Delcourt

Journaliste freelance - "Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie", Sénèque

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale