Cette année, tu as fait le choix de prendre un peu plus ton indépendance, en décidant de t’installer dans un kot. Cela dit, tu es légèrement perdu, tu ne sais pas de quoi tu as besoin au quotidien et plus précisément de ce dont tu as besoin dans la cuisine de ton kot. No stress, pour ne pas te retrouver à devoir commander des plats tous les jours, Kotplanet te donne les 5 choses que tu dois avoir dans ta cuisine si tu vis en kot.
Si tu es en coloc, Kotplanet te donne les 4 produits à avoir pour se faire des bons petits plats au kot.
1/ Une grande planche
Dans de nombreuses recettes, il est demandé d’utiliser une planche pour découper tes ingrédients. Effectivement, tu ne vas pas prendre le risque de faire des marques dans la table de ton kot, le proprio ne sera pas très content. Il est alors logique d’utiliser une autre surface pour découper tes aliments. On te voit venir avec ton assiette, mais oublie cette idée. En faisant le choix de la planche, et plus exactement une grande planche capable de recouvrir ton évier, tu seras gagnant. Eh oui, si tu prends une planche dont la superficie est capable de recouvrir ton évier, tu gagneras en place, mais aussi en propreté ! Tu manques de place pour cuisiner et tu n’as pas besoin de ton évier ? Parfait, viens mettre ta grande planche au-dessus de ce dernier pour gagner de la place. Ton crush arrive plus tôt que prévu et tu n’as pas eu le temps de faire la vaisselle ? Viens placer ta planche au-dessus de ton évier et le tour est joué !
La cuisine n’est pas ton domaine de prédilection ? Pas de stress, Kotplanet a pour toi 4 applications gratuites pour t’aider à cuisiner au kot.
2/ Un égouttoir à vaisselle
En tant qu’étudiant, tu le sais très bien, chaque minute compte dans ton quotidien. Tu développes alors des techniques pour gratter quelques minutes dans chaque tâche que tu exécutes, et tu as bien raison ! Dans cette idée, Kotplanet te propose l’égouttoir à vaisselle. Si tu ne sais pas de quoi il s’agit, c’est tout simplement une sorte de panier, dans lequel tu peux déposer ta vaisselle pour qu’elle sèche. L’intérêt ? Sauter l’étape de l’essuyage, qui, on ne va pas se mentir, est bien reloue. Pendant que ta vaisselle sèche toute seule comme une grande, tu as le temps de vaquer à d’autres occupations, que ce soit quelque chose de productif ou non. Un petit conseil, si tu optes pour l’égouttoir à vaisselle, ne laisse pas trainer tes affaires top longtemps dans celui-ci au risque de te faire embrouiller pas tes cokotteurs.
En parlant de cokotteurs, tu devrais tester ces 6 activités à faire pour apprendre à connaître tes colocs.
3/ Un tablier
Crois-nous, tu ne souhaites pas te retrouver avec une tache de tomate qui ne part pas sur ton plus beau pull blanc ! Pour éviter de te refaire une garde-robe après tous les 4 plats que tu cuisines, penses à investir dans un tablier ! Alors, oui, pour certains, cela peut paraître évident, mais beaucoup oublient pourtant d’en porter un lorsqu’ils cuisinent. Il n’y a aucun doute, le tablier mérite sa place dans la liste des 5 choses que tu dois avoir dans ta cuisine si tu vis en kot.
Prépare-toi une bonne omelette au fromage pour un repas étudiant léger !
4/ Un micro-ondes
Il y a de grandes chances pour que ton kot soit muni d’un micro-ondes, mais ne sait-on jamais ! Comme dit plus haut, quand on est étudiant, on n’a pas toujours le temps de se cuisiner des bons petits plats. Pour gagner du temps, tu as opté pour le meal prep. Ainsi, tu as déjà toute ton alimentation prévue pour ta semaine. Cependant, tu as besoin de réchauffer tes aliments, et tu ne veux pas avoir 36 poêles à laver une fois ton plat chauffé. Pour faire au plus simple, il te faut donc un micro-ondes.
5/ Une bouilloire
Envie d’une soupe pour te réconforter après une longue journée de cours ? Malheureusement, tu dois encore faire beaucoup de choses en rentrant de l’unif, tu n’auras pas le temps de te préparer ça. Tu peux compter sur ton ami la bouilloire et ton paquet de soupe en poudre, pour te remonter le moral. Bien évidemment, la bouilloire n’est pas uniquement là pour assouvir tes envies de soupes. Tu souhaites un café ou un thé ? Pas de souci, la bouilloire est ton ami ! Elle te sera également bien utile pour cuire tes pâtes instantanées ou remplacer la taque de cuisson qui fait des siennes.
Maintenant que tu connais les 5 choses que tu dois avoir dans ta cuisine si tu vis en kot, il ne te reste plus qu’à taper tes meilleurs plats ! Par ailleurs, si tu souhaites avoir des recettes étudiantes, rends-toi sur notre compte Instagram et TikTok.