in ,

J'adoreJ'adore

Comment garder la motivation de s’habiller quand on est tous les jours à la maison ?

Cours à distance à 8h40 ? Réveil à 8h38, et on est paré !
On connaît tous ça… Pourtant, sachez que c’est une (très) mauvaise habitude. Mais alors, pourquoi s’habiller quand notre journée se résume à rester chez soi ? On vous dit tout ! 

1/ Une question de productivité

Et oui, porter une tenue adaptée est un gage de productivité. Il peut être tentant de rester en pyjama, certes, mais c’est de cette manière que vous aurez le plus de mal de vous mettre en marche. 

Bien s’habiller est une manière de rester psychologiquement fort, ça vous met en condition mentale. De plus, ça vous aide à distinguer votre vie étudiante de votre vie personnelle ! 

Pas la peine de sortir la chemise pour autant, vous pouvez vous habiller simple et décontracté (attention : décontracté n’est pas synonyme de relâchement !). Le principal est surtout de ne pas porter la tenue dans laquelle vous avez passé la nuit. 

2/ Pour garder un rituel

Nous avons tous besoin d’un cadre de vie, surtout lorsque nous sommes de grands enfants ! Je n’ai pas dit routine, j’ai dit rituel. Notre quotidien est rempli de rituels, on a tendance à l’oublier et à tort, en laisser de côté lorsqu’on est confinés… 

Souvent, si l’on déroge à l’ordre que nous avons déjà établi, un malaise se fait sentir dans notre corps. Les rituels nous aident réellement à mettre de l’ordre dans notre tête et dans notre vie au quotidien.

Il en va de même pour le bol de céréales, le brossage des dents matinal, le dîner, la pause, la petite série de fin de journée, la toilette du soir… 

Tu veux aussi manger correctement pendant le confinement ?

3/ Habitué des coups de tête ?

L’avantage lorsqu’on porte une tenue décente, c’est qu’on peut décider de sortir de chez soi d’une minute à l’autre sans passer par la case « Qu’est-ce que je vais mettre ???? Tant pis, j’ai rien à mettre ! ». Si l’envie de sortir vous aérer le cerveau, de profiter de l’air pur et simplement vous dégourdir les jambes ailleurs qu’entre vos quatre murs vous vient, il suffira de sortir de chez vous. Pas le temps de changer d’avis. Et ça, ça fait un bien fou !  

Encore trop stressé.e, essaie le yoga héhé !

4/ Faites-vous plaisir !

Beaucoup s’habillent pour plaire, n’est-ce pas ? Maintenant que vous passez la plupart de votre temps avec vous-même, apprenez à plaire à vous-même. Portez des fringues que vous aimez, privilégiez le coloré, prenez soin de vous, et vous verrez… Ça booste le moral !

Tu connais notre compte Insta ?

Qu'en as-tu pensé ?

4 Points
Like Dislike

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
4 étudiants qui parlent différences entre universités et hautes écoles

Les 5 vraies différences entre les Universités et les Hautes Écoles, car c’est galère de faire un choix

fille qui se cache je suis un.e etudiant.e timide

Je suis un(e) étudiant(e) timide