in ,

Suis-je un.e étudiant.e hypersensible ?

@Pexels - Andrew Neel

Tu es un.e étudiant.e qui vit toujours les choses de manière intense et qui est plus sensible que la majorité des gens ? Alors il se peut que tu sois hypersensible. Mais pas de panique, ce n’est pas du tout quelque chose de négatif, c’est juste un trait de caractère qui peut parfois être difficile à avoir et qui peut rendre ton quotidien compliqué. Dans cet article, on te donne 4 signes qui peuvent vouloir dire que tu es une personne hypersensible.

1/ Tu fais très attention aux détails

Quelque chose a changé et tu es le/la seul.e à l’avoir remarqué ou alors tu remarques les changements avant les autres ? C’est peut-être un signe que tu es hypersensible, le moindre détail peut te perturber. Même si dans certains cas ça peut être un inconvénient, dans d’autres c’est un avantage, par exemple si quelqu’un perd un peu de poids ou a coupé ses cheveux, tu vas directement voir les changements.

2/ Tu es sensible et tes émotions sont puissantes

En tant qu’hypersensible, un rien te touche et percute tes émotions. C’est vrai que vivre pleinement les choses c’est pas toujours évident, tu peux être émerveillé.e devant quelque chose de beau, pleurer de joie/de colère/de tristesse/de peur, être excité.e pour la moindre sortie, … Tu ressens également les émotions des autres et ça peut t’affecter. Bref, tes émotions sont puissantes.

3/ Tu es une personne anxieuse

Un autre critère des hypersensibles est qu’ils sont anxieux. Ce signe est le pire à vivre pour un hypersensible puisque tout les angoisse, ils peuvent mal dormir, être tracassés en permanence pour plein de choses et aussi ils pensent beaucoup. D’ailleurs, si t’es hypersensible tu comprendras que faire des erreurs, c’est difficile à accepter et c’est le début des prises de tête. Quel calvaire ! Si tu en as marre, on t’explique comment faire disparaître ton stress.

4/ Tu es plus attentionné.e que la moyenne

Les hypersensibles sont souvent des personnes attentives sur qui on peut compter, qui seront à notre écoute n’importe quand car elles se soucient réellement des autres, ce qui fait de toi une personne empathique.

Tu es hypersensible ? Ce n’est pas grave ! On t’explique comment faire pour mieux gérer ton hypersensibilité !

N’oublie pas de nous rejoindre sur Instagram pour plus de conseils !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Aktus de la semaine – S25