Les lieux de travail sont nombreux et dépendent des goûts de chacun… Tu ne sais pas encore dans quel cadre tu veux étudier ? Tu es décidé à changer de lieu d’étude cette année ? Tu ne sais pas comment t’y prendre ? Pas de panique ! Voici une liste des endroits où tu pourras étudier dans les meilleures conditions ainsi que leurs alternatives.
Si tu étudies mieux en présence d’autres personnes, plusieurs lieux d’études s’offrent à toi selon tes préférences. Pour le côté calme et studieux, il y a les bibliothèques et les salles d’études mises à disposition par les différentes universités et hautes-écoles.
Étudier en extérieur devient une pratique de plus en plus répandue : dans les transports en commun, dans son jardin, sur un banc dans un parc, etc. Une fois de plus, tout dépend de tes préférences et du temps que tu consacres à ton étude. En effet, les transports en bus ne seront pas suffisants pour réviser tout ton syllabus… Avec l’hiver qui arrive, pas facile d’étudier en extérieur sans attraper la crève. Pourquoi ne pas louer un petit chalet dans les bois, reclus ? C’est un endroit idéal pour se déconnecter des réseaux sociaux, se balader en pleine nature pendant ses pauses et réviser au coin du feu.