in ,

J'adoreJ'adore HahaHaha

Top 10 des jobs avec le plus de débouchés

@Pexels - Anna Shvets

Qu’on se le dise, en ce moment, c’est un peu la galère pour trouver un job. Entre la crise économique et la crise sanitaire, on se demande encore quels sont les domaines dans lesquels on a le plus de chance d’être engagé. Si tu commences tes études l’année prochaine, cet article pourra peut-être t’aider.

On t’avait déjà parlé des jobs les plus dangereux, maintenant voici les 10 jobs avec le plus de débouchés ! 

1/ Infirmier et hospitaliers

Le domaine médical est l’un des secteurs qui engage le plus. Les hôpitaux sont souvent en manque d’effectifs, et encore plus pendant la situation actuelle. Quelle que soit la spécialisation, tu ne risques pas de rester sur la touche après avoir fini tes études !

2/ Médecin

Spécialisé ou généraliste, la situation est un peu la même que pour les infirmiers. Le secteur cherche très souvent de nouveaux diplômés et notamment dans les déserts médicaux, comme dans les régions, villages plus reculés.

3/ Aide à domicile/auxiliaire de vie

Que ce soit dans les maisons de repos ou à domicile, on recherche sans cesse à embaucher étant donné une population qui vit de plus en plus longtemps et un grand nombre de retraités qui va encore augmenter dans les années à venir !

4/ Professeurs d’enseignement secondaire et instituteurs d’enseignement primaire et maternel

L’enseignement est un des secteurs essentiels dont on ne pourrait pas se passer ! Dans certaines matières comme les langues ou les sciences, la demande y est encore plus forte.

Tu ne trouves vraiment pas ta voie, voici les questions à te poser

5/ Les métiers du numérique

Dans une société de plus en plus informatisée, la demande pour les métiers du numérique ne cesse de grandir ! Développeurs, ingénieurs ou encore experts en cybersécurité, de nouveaux métiers ne cessent de se créer.

6/ Les métiers de l’environnement et du développement durable

Si il y a bien un domaine où les perspectives ne font que s’élargir, c’est bien dans le domaine de l’environnement et du développement durable. On cherche de plus en plus de nouvelles alternatives pour changer complètement la société dans laquelle on évolue actuellement.

7/ Les métiers du bâtiment

Plombier, charpentier, maçon quel que soit le métier manuel, toutes ces petites mains seront toujours indispensables et ces professions ne risquent pas de se faire remplacer par la technologie.

8/ Le secteur dans l’industrie chimique et biopharmaceutique.

Le secteur a le vent en poupe !  Faisant partie des entreprises les plus innovantes, elles sont très avancées du point de vue technologique. Elles font également partie des entreprises qui recrutent le plus de personnel.

9/ Le secteur des technologies de l’information et de la communication

Réseaux sociaux, presse, publicité, l’information et la com’ sont partout ! L’avantage c’est que toutes les entreprises disposent par exemple, d’un community manager. Les possibilités sont donc très nombreuses, en plus des autres facettes que le secteur offre.

10/ Le secteur de l’alimentation

Regroupant les entreprises qui produisent et transforment les aliments, le secteur reste indispensable en tout temps pour pouvoir subvenir aux besoins de toute une population.

À noter que cette liste est bien sûr exhaustive et évolue tout le temps  ! 😉

Sources :

Si tu n’es pas du tout en recherche d’un job, viens faire un tour sur notre Instagram, ça détend !

Qu'en as-tu pensé ?

1 Point
Like Dislike

Écrit par Estelle Flament

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pexels-yan-krukov-fille devant ordinateur plante - les étudiants pour une alimentation durable

Les étudiants pour une alimentation plus durable

pexels-luis-quintero-barbecue - Accessoires pour un barbecue réussi

Accessoires pour un barbecue réussi